Un concours de maisons et habitats, organisé par le Parc naturel régional du Marais poitevin, pour révéler et partager nos petits trésors d’architecture.

Deux façons de prendre part à cette découverte : le concours photos et le jury.

 

Dans le cadre de ses actions en faveur de l’architecture et des paysages du Marais poitevin, le Parc naturel régional du Marais poitevin propose une nouvelle édition du concours initié en 2017 : « Ma maison dans le Parc du Marais poitevin ». Il s’agit de récompenser des maisons et habitats contribuant à la qualité paysagère du Marais poitevin, sur la base de photographies.

L’objectif principal est de dénicher les plus belles maisons du territoire, se glissant harmonieusement dans leur environnement, faisant partie ou s’inspirant de l’architecture traditionnelle, construites ou rénovées dans le respect de l’environnement, pour ensuite les valoriser comme des références et les diffuser.

Ces maisons existent dans chaque village, dans chaque recoin du Parc et participent à nos paysages quotidiens et/ou emblématiques ; c’est pourquoi le Parc vous propose aujourd’hui de relayer ce concours, afin que nous découvrions et partagions ensemble ces petits trésors d’architecture.

Ce concours s’adresse aux habitants des 91 communes du Parc, propriétaires ou locataires d’un habitat qui, par sa qualité, contribue à la beauté et la spécificité des paysages du territoire. La maison peut être modeste ou imposante, ancienne ou récente, en ville, en hameau ou isolée.

Pour participer, il suffit de s’inscrire, en ligne ou par courrier, et d’adresser au Parc des photographies de l’extérieur de la maison, accompagnées de quelques renseignements, avant le 15 septembre 2018.

Retrouvez toutes les informations sur le site du Parc du Marais Poitevin en cliquant ici

Retrouvez toutes les informations sur le flyer .