Depuis plus d’un an, l’élaboration du Plan Local d’Urbanisme intercommunal est en cours (PLUi). Il s’agit d’un document qui planifie les règles d’urbanisme et qui fixe les grandes orientations d’aménagement pour les 10 ans à venir.

Après la phase de diagnostic, nous terminons la 2ème étape : le Projet d’Aménagement et de Développement Durables [PADD]. Ce projet politique aborde des sujets majeurs tels que : transition énergétique, habitat, mobilité et qualité de vie de la population.Quatre réunions ont eu lieu sur le territoire.

Un registre est à votre disposition en Mairie afin d’y indiquer vos souhaits s’agissant du territoire et/ou de votre parcelle (du lundi au vendredi de 8h45 à 12h15) ; vous pouvez également nous adresser un courrier. Enfin, les services de la Communauté de communes Aunis Atlantique se tiennent à votre disposition afin de vous rencontrer à Marans (05-46-68-92-93).Registre PLUIH

Cela ne signifie pas pour autant que votre demande aboutira mais il est primordial de vous exprimer sur ce projet qui va impacter notre territoire.