Les beaux jours sont proches, très proches et avec eux le sourire, la bonne humeur, le plaisir de retrouver les amis. Avoir le cœur un peu plus léger et l’esprit plus ouvert.

C’est le monde dans son ensemble qui a l’air de ne pas vouloir tourner rond ! Que l’on soit d’un côté ou de l’autre de la planète, les nouvelles ne sont pas toujours très réjouissantes.

À notre niveau communal, nous gardons l’optimisme qui nous anime chaque matin, nous voulons œuvrer pour véhiculer des choses vraies. Nous savons que c’est la culture qui permet à tous de s’élever et de trouver des réponses à nos interrogations. Avec l’inauguration de la Bibliothèque, notre commune fait le pari de l’intelligence pour tous.

Nous avons ouvert notre école et il est primordial d’offrir un espace pour s’enrichir l’esprit. Rien ne peux remplacer un livre pour tout ce qu’il évoque et pour tout ce qu’il représente. Une bibliothèque c’est l’âme de notre culture et de nos savoirs. C’est une force contre la bêtise, c’est un atout majeur pour les futures générations.

Petit à petit nos projets voient le jour. L’aménagement et le plan de circulation de notre commune avancent bien.  De nombreuses manifestations nous permettent de nous retrouver, de partager et d’échanger, c’est à mon sens le plus important.

Il faut continuer à développer notre «vivre ensemble» pour vivre mieux…

Je vous souhaite de passer un très bel été à toutes et tous.

Jean-François CRETET

Maire du Gué d’Alleré